Coupe de France de football : le SC Dinsheim éliminé au 8e tour par St Amand

L'aventure en Coupe de France de football s'est arrêtée ce dimanche pour le Sporting Club de Dinsheim sur Bruche qui disputait pour la première de son histoire le 8e tour de la compétition. Les Alsaciens ont été battus par le F.C. St Amand 5 buts à 2.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce petit club qui évolue en Division d'Honneur, le dernier club alsacien encore en lice en Coupe de France n'a pas démérité. Il a d'ailleurs mené au score jusqu'à la mi-temps 2-1, avant de se faire rejoindre puis dépasser par le F.C. St Amand, qui est donc qualifié pour les 32es de finale.

Le reportage de M. Goetz - E. Proença- Pina - X. Chatel. Interviews : Pascal Mahon, président SC Dinsheim - Yves Nebinger, capitaine SC Dinsheim - Stéphane Cormier, entraîneur SC Dinsheim


Les buts

St Amand  (DH Nord Pas de Calais) : 30' Carvalho, 49' Rjillo, 52' Maabdi, 66' Andres CSC,91' Carvalho
Dinsheim (DH Alsace) : 25' Errismann, 33' Koerin

Le SC Dinsheim sur Bruche avait décroché son billet pour le 8e tour de la prestigieuse coupe le 17 novembre, en allant s'imposer 2-1 sur la pelouse de l'Entente Novillars Roc.

Le reportage diffusé le 1er décembre


Coupe de France de football : Schiltigheim et Sarre-Union sortis eux aussi au 8e tour

Deux clubs alsaciens étaient en lice samedi dans le cadre du 8e tour de la Coupe de France de football. Schiltigheim reçevait Boulogne, tandis que Sarre-Union se déplaçait à Pontarlier. Et ça c'est mal passé... Les deux formations bas-rhinoises ont été éliminées de la compétition.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information