Le FC Metz affronte l'AJ Auxerre à domicile et vise le record de 7 victoires consécutives

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jean-Christophe Dupuis-Rémond
© France 3 Lorraine.

Les Grenats reçoivent Auxerre à 20h30 pour la 16e journée aller de Ligue 2 de football et visent une victoire pour leur permettre à la fois de renforcer le titre de champion d'automne pronostiqué par les supporters et d'aligner pour la première fois sept victoires d'affilé. A suivre en Twitter live.

Dix points d'avance sur le dauphin Angers, voila ce que les supporters messins pronostiquent comme conséquence ce soir de la victoire de leur équipe sur  le 10e de Ligue 2 , l'AJA Auxerre, sur la pelouse de Metz

Et si la météo l'annonce dans une ambiance glaciale pour cause de bise hivernale, c'est sans aucun doute le feu de la passion qui animera à partir de 20h30 les tribunes de Saint-Symphorien.

Car en cas de victoire, le FC Metz afficherait un record, la septième rencontre gagnée d'affilé. Le club à la Croix de Lorraine renforcerait également sa place de leader du championnat de France  de Ligue 2.

Mais si l'AJ Auxerre (site internet du club), est seulement classée 10e, elle est sur une bonne dynamique (quatre victoires et un nul toutes compétitions confondues).

Metz (site internet du club) va donc jouer la gagne mais s'attend à un match diffcile mais si les statistiques sont en faveur des Grenats : sur l'ensemble des confrontations entre les deux clubs (qui ne sont encore jamais rencontrés en L2),  Metz l'a emporté 15 fois contre 7 victoire de l'AJA et 4 matchs nuls.

Vous pouvez suivre ci-dessous en direct le fil Twitter du Match :


Bonus : Metz-Auxerre en onze points (par le FC Metz)

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.