Les automobilistes peuvent se procurer les vignettes autoroutières sur le site de l'Automobile club. Le prix de la vignette suisse est de 33 euros. En Autriche, il existe plusieurs tarifs suivant le véhicule et la durée du séjour.
Tout comme en France, il faut payer pour circuler sur les autoroutes suisses (depuis 1985) et autrichiennes (depuis le 1er janvier 1997). Les automobilistes doivent donc se munir d’une vignette autoroutière.
La vignette suisse d’une validité de 14 mois (du 1er décembre 2013 au 31 janvier 2015) au prix de 33 € (+1 € de frais de gestion pour les non membres) est unique et obligatoire pour les véhicules à moteur (2 et 4 roues), les remorques et les caravanes jusqu'à un poids total de 3,5 t (camping-cars indépendamment de leur poids).
- A noter que les automobilistes tractant une remorque ou une caravane, devront se munir de 2 vignettes et les apposer sur chaque véhicule (une seule vignette par véhicule).
Une vignette autoroutière est actuellement à l’étude en Allemagne ; en Italie les automobilistes ont la possibilité de se munir d’une carte prépayée VIACard.
En France, il existe 1 seule adresse pour se procurer les vignettes autoroutières suisses et autrichiennes, celle du site de l’Automobile Club