Cet article date de plus de 7 ans

Les vignettes autoroutières Suisse et Autriche 2014 sont disponibles sur le site de l'Automobile club

Les automobilistes peuvent se procurer les vignettes autoroutières sur le site de l'Automobile club. Le prix de la vignette suisse est de 33 euros. En Autriche, il existe plusieurs tarifs suivant le véhicule et la durée du séjour.
Une collection de vieilles vignettes automobiles françaises
Une collection de vieilles vignettes automobiles françaises
Tout comme en France, il faut payer pour circuler sur les autoroutes suisses (depuis 1985) et autrichiennes (depuis le 1er janvier 1997). Les automobilistes doivent donc se munir d’une vignette autoroutière.

La vignette suisse d’une validité de 14 mois (du 1er décembre 2013 au 31 janvier 2015)  au prix de  33 € (+1 € de frais de gestion pour les non membres) est unique et obligatoire pour les véhicules à moteur (2 et  4 roues), les remorques et les caravanes jusqu'à un poids total de 3,5 t (camping-cars indépendamment de leur poids).

Une vignette autoroutière est actuellement à l’étude en Allemagne ; en Italie les automobilistes ont la possibilité de se munir d’une carte prépayée VIACard.
 
En France, il existe 1 seule adresse pour se procurer les vignettes autoroutières suisses et autrichiennes, celle du site de l’Automobile Club 




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports routes