Le club leader de ligue 2 s'incline 1 à 0 sur la pelouse de Créteil. L'équipe de Metz n'est donc pas qualifiée pour les 32ème de finale...et s'incline pour la 3ème fois de l'année sur la pelouse des cristoliens.
Lors du dernier déplacement dans le Val de Marne, en championnat de ligue 2, en août dernier, le FC Metz était reparti après s'être incliné 3 buts à 2.
Préalablement, un autre déplacement au stade Duvauchelle, en tout début d'année 2013...cette fois ci en championnat National...s'était également soldé par une défaite : sur le score de 2 à 0.
On pouvait donc penser qu'une troisième fois au cours de la même année serait l'occasion de prendre une revanche... Qui plus est, sur un match à élimination directe...
Ensuite, il y a la réalité !
Une superbe réalité qui place l'équipe mosellane au sommet de la ligue 2, avec sept points d'avance sur ses premiers poursuivants.
La priorité est donc évidemment, encore moins que d'ordinaire, la nécessité d'empêcher la passe de 3.
A quelques jours d'un déplacement important à Tours, le coach Albert Cartier a donc fait le choix de renouveler profondément l'équipe. Pour preuve, un seul joueur de l'équipe de ce lundi faisait parite de l'équipe face à Auxerre la semaine d'avant.
Si l'équipe de Metz est motivée, elle se retrouve quand même dominée par celle de Créteil...sans qu'elle ne subisse pour autant des occasions fracassantes de la part des cristoliens.
Toutefois, à 20 minutes de la fin, Créteil ouvre la marque...sans que les grenats ne réussissent ensuite, à revenir au score !
Ce petit résultat suffit pour que les joueurs lorrains soient dans l'obligation de quitter la compétition avant les 32ème de finale.
Pas de joie liée à la coupe de France cette saison pour Metz... Mais, comme l'écrit le club lui même sur son site Internet : "est-ce pourtant à dire qu’aucun rêve ne leur sera permis ?"
Au final, il reste 3 clubs lorrains qualifiés pour la suite... Retrouvez le détail du tirage !