Ils ont entre 14 et 17 ans et vivent avec d'autres adolescents dans un foyer au coeur de la forêt vosgienne. Tous y ont été placés par les services sociaux.
"Peut-être que je vais retourner chez maman...mais ça va pas s'améliorer en un an..." Killiams prononce cette phrase lors de l'une de nos rencontres. Ce soir là, il est calme et parle doucement, avec détachement.
Killiams, Tristan et Laura partagent une adolescence brisée par des souffrances familiales.
Ils ont entre 14 et 17 ans et vivent avec d'autres adolescents dans un foyer au coeur de la forêt vosgienne. Tous y ont été placés par les services sociaux et certains vivent hors de leur famille depuis leur plus jeune âge. Beaucoup sont là pour maltraitance; certains sont pré-délinquants.
En face d'eux il y a Zarah, Véro, Stéphane et toute l'équipe d'éducateurs portés par une foi inébranlable devant ces jeunes qui ont complètement lâché prise et que tout destine à l'échec.
Un documentaire de Anne-Marie Sangla
Une co-production : france télévisons/Camera Lucida Productions avec le soutien du Centre national du Cinéma et de l'Image animée, et la participation de france 3 Lorraine
pour en savoir plus sur les documentaires de France 3 Alsace, cliquez ici.