• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Nancy : le marché de Noël des artisans d'art

© FTV Lorraine
© FTV Lorraine

Depuis le 22 novembre et jusqu'au 24 décembre 2013, le marché de Noël de Nancy accueille huit créateurs sur la placette Saint Sébastien.

Par Thierry Pernin

Cette année, à Nancy, sur la placette Saint Sébastien, le marché de Noël est dédié à l'artisanat d'art et à la tradition.

8 créateurs vous y accueillent pour vous présenter leurs savoirs faire et leurs créations. Il y a aussi un chalet dédié aux produits locaux.

DMCloud:136559
Marché de Noël des artisans d'art


Depuis 2002

Les chalets nancéiens en bois animent chaque année depuis 11 ans le centre ville entre la gare et le quartier commerçant Saint Sébastien. Les petites échoppes proposent des cadeaux, des bijoux, de l'artisanat d’art et bien entendu, comme tout marché de Noël qui se respecte, des bonbons, du pain d’épices, des gourmandises et du vin chaud.

Composé de 50 chalets entièrement rénovés, le marché de Noël accueille des artisans de bouche, d’artisanat et d’artisanat d’art, soigneusement sélectionnés et notamment de nombreux artisans locaux et de spécialités lorraines.


Maison du Père Noël

Un grand chalet abrite "La maison du Père Noël" où les enfants peuvent le rencontrer.

Le marché de Noël est accompagné, rue des ponts, d’un marché des artistes valorisant la création contemporaine dans des chalets retravaillés avec des plasticiens et sur la place Charles III, une grande patinoire de 600 m² attend petits et grands du 6 décembre au 5 janvier.

Horaires

Le marché sera ouvert :
- de 10h à 19h du mardi au samedi ;
- de 11h à 19h, dimanche et lundi (ouverture à 11h tous les jours pour les chalets de la rue des Ponts).

Sur le même sujet

Tournesol géant

Les + Lus