Elles vivent depuis des mois dans un campement insalubre de Strasbourg sans chauffage ni électricité. Des familles roms sont en cours de relogement vers un terrain militaire près du Port du Rhin. Un campement de caravanes derrière des grillages et des barbelés, la ville assure que c'est transitoire.
Ces familles sont installées dans le camp du cimetière Saint-Gall de Koenigshoffen depuis 2 ans. Les personnes qui y vivent n'ont ni chauffage, ni électricité, seulement de l'eau et les sanitaires.
La Ville a décidé de mettre un terme à cette installation la semaine prochaine, pour les déplacer dans un autre camp, militaire celui-là et gardé, près du pont Pfilmlin non loin du quartier du Port-du-Rhin. Une solution provisoire, avant d'en chercher une plus pérenne, au printemps.
Là, derrière les barbelés, sur le site qui est toujours en cours d'aménagement, des sanitaires et un accompagnement social sont à disposition. Des navettes permettent de rejoindre les transports en commun. La Croix-Rouge a été pressentie pour la gestion du site.