Woippy : un homme interpellé après le meurtre de Chanel Mallinger

Un homme de 40 ans a été placé en garde à vue lundi 16 décembre à Woippy dans le cadre de l'enquête du directeur d'école retrouvé mort dans sa voiture frappé de plusieurs coups de couteau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
A Woippy, six jours après le meurtre du directeur d'école, retrouvé tué à coups de couteau dans sa voiture, les enquêteurs ont interpellé hier un suspect, qui aurait agi par jalousie amoureuse. La piste d'un crime passionnel est donc privilégiée.

Placé en garde à vue, l'homme âgé de 40 ans est le mari d'une assistante pédagogique employée dans la même école que l'enseignant assassiné et avec lequel elle aurait entretenu une liaison, a-t-on appris de sources policière et judiciaire.

Le suspect, père de deux enfants, est inconnu de la justice. Il va devoir désormais s'expliquer sur son emploi du temps le soir des faits.

Selon l'AFP, l'examen des bornes de téléphone portable a montré que le suspect s'était trouvé tout près du lieu du meurtre mardi soir. Il a également été vu sur les images de la vidéosurveillance de la ville, en train de se rendre de son domicile en direction du lieu du crime.

Marche blanche

Vendredi, une marche blanche en sa mémoire a rassemblé 2.000 personnes à Woippy. Dans les premiers rangs, des enfants portaient des roses ou tenaient des banderoles et des panneaux en carton où ils avaient écrit "Au revoir monsieur le directeur".


Une trentaine d'enquêteurs ont été mobilisés dans cette affaire. Mercredi, le procureur de Metz avait souligné que le vol n'était "pas le mobile ou la raison de cette affaire". Il avait également exclu "l'hypothèse d'un conflit avec un parent d'élève".

Plus d'informations dans vos éditions régionales


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information