3,2 millions d'euros. C'est le budget qui a été nécessaire pour le tournage du film "le plus beau pays du monde". 3 ans de travail, dont sept mois de repérage et près de 150 jours de tournage.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Le plus beau pays du monde, c'est bien évidemment la France déclinée à travers cinq régions dont bien sûr la plus belle, l'Alsace. Et dans la région, Frédéric Fougea et Jacques Malaterre, les deux réalisateurs souhaitaient mettre en exergue non seulement les écosystèmes mais aussi les animaux les plus représentatifs. Mais ce n'est pas la cigogne qui a été retenue.
Le blaireau et bien d'autres animaux de la région aussi, tout comme des animaux de passage comme ces oies sauvages, des animaux imprégnés, c'est à dire habitués à la présence de l'homme. Le survol de la région du haut d'un hélicoptère ou depuis un ULM ne laisse évidemment pas indifférent.
Ce film a mobilisé 30 cameramen et 50 scientifiques et sera distribué par la BBC dans plusieurs pays du monde. Un rayonnement auquel l'Alsace se devait de participer. Dans ce film qui a été partiellement tourné en Alsace, on a utilisé différentes techniques telles que des prises de vues aériennes avec des drones, des travellings, de grands ralentis, du time lapse, des prises de vues sous-marines, etc.