La Manne s'épuise à Colmar

La Manne est une association qui existe depuis 26 ans à Colmar et fonctionne toute l'année, été comme hiver. Son activité principale : l'aide alimentaire.

Mais comme au Restos du Coeur et pour d'autres associations caritatives aujourd'hui, on fait face à une situation de carence car les dons sont en baisse. A Colmar, c'est une institution! L'association la Manne aide les plus démunis depuis 26 ans.  Son activité principale : l'aide alimentaire !

Quelques heures avant la distribution, les bénévoles trient les marchandises. Et il devient de plus en plus difficile de confectionner des colis équilibrés. Il y a 10 ou 15 ans, les camionnettes qui arrivaient ici étaient toujours pleines. Une situation qui a bien changé !

Pourtant, aux comptoirs, les bénéficiaires défilent toujours plus nombreux. + 17 %  en un an de familles qui trouvent ici une aide indispensable.
Historique de la Manne à Colmar :

Hiver 1985, M. Hubert PHILIPP constate que de plus en plus de personnes ont du mal à s’alimenter correctement alors que chaque jour les commerçants se débarrassent de produits alimentaires encore consommables.  Il prend contact avec un hypermarché et lance un appel à bonne volonté par voie de presse. Quelques bénévoles commencent alors à se réunir chaque semaine pour récupérer les produits alimentaires donnés par l’hypermarché et les redistribue à ceux qui en ont besoin.  Ainsi est née le  Centre d’entraide alimentaire «  La Manne ».

L’association est principalement financée par des partenaires publics qui soutiennent et reconnaissent le travail de notre association mais elle ne pourrait exister sans les dons et soutiens privés de particuliers et d’entreprises.

Sources : la Manne








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité