Après la direction du CSSA, c'est au tour du collectif "Sedanais à jamais" de s'expliquer suite aux incidents survenus à l'issue du match Croix-Sedan. Ces supporters ardennais dénoncent "l'attitude des stadiers de Croix" et "les mensonges et provocations des dirigeants du club nordiste".
Un personnel de sécurité nordiste "agressif", armé de "matraques télescopiques", "un bénévole de Croix provocateur" envers le public ardennais, le collectif "Sedanais à Jamais" a décidé, à son tour, de faire une mise au point.
Dans un communiqué, ces supporters dénoncent "l'attitude des stadiers de Croix, les mensonges, provocations, manipulations des dirigeants du club qui n'ont qu'un but non avouable : faire retirer des points au CSSA afin d'affaiblir sportivement un concurrent direct à la montée. "(ndlr : les deux clubs sont au coude à coude au classement de CFA 2).
Dans ce courrier, le collectif "Sedanais à jamais" reconnaît qu'une "grille a bien été abîmée suite à la ferveur de l'ambiance sedanaise". Un incident qualifié de "regrettable" mais "rien à voir avec une action volontaire de la part des supporters ardennais". (.....)
"Concernant le pétard et le projectile sur la pelouse, il est évident que cela est également regrettable pour la simple et bonne raison que ce n'est pas notre façon de supporter le CSSA, qu'à cause de ce geste bête, un retrait de point menace aujourd'hui notre club".
Des "faits isolés", selon le collectif qui ne "reflètent pas la magnifique ambiance sedanaise ce soir-là".
Le 24 décembre dernier, la direction du club sedanais dénonçait également, dans un communiqué, le mauvais comportement d'une minorité de supporters lors de ce déplacement, en partie, payé par le club et les joueurs. Ces débordements pourraient coûter des points au CSSA en fin de saison. Le président du club ardennais Gilles Dubois accusait aussi les stadiers nordistes d'avoir provoqué les ardennais.
De son côté, le club de Croix (Nord) estime le coût des dégâts à 10 000 euros.
Rappel des faits : Le 21 décembre dernier, Sedan se déplaçait dans le Nord pour affronter Croix, leader de CFA 2. A l'issue de cette rencontre, qui s'est terminée sur un match nul (1-1), des échauffourées ont éclaté.