Boom sur les ventes de casques de ski

Conséquence indirecte de l'accident de ski de Michaël Schumacher, les ventes de casque sont en nette hausse. Le champion du monde de formule 1 serait apparemment mort s'il n'en avait pas porté au moment de sa chute. En France, le législateur envisage de rendre le port obligatoire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En France la très grande majorité des enfants (97%) et des adolescents (72%) skient avec un casque. Des progrès sont à faire en revanche chez les adultes, seulement un tiers considère le casque comme un équipement indispensable pour la pratique du ski. Aucune obligation actuellement dans l'hexagone n'impose le port du casque, mais cela pourrait changer. La sénatrice haut-rhinoise Patricia Schillinger a déjà alerté le ministère des sports sur cette question. En attendant, prise de conscience ou pas du danger, les skieurs vont de plus en plus spontanément s'équiper en casque. Dans un magasin de la banlieue de Strasbourg, les ventes sont en nette hausse.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information