C'est officiel, la commission d'investiture de l'UMP a désigné la lorraine tête de liste aux Européennes dans le grand-est. Le bourguignon Arnaud Danjean sera le second de la liste.
Nous vous l'indiquions dans un précédent article : les jeux étaient faits et Nadine Morano l'annonçait même en photo sur Twitter (voir ci-dessous) après une réunion avec les parlementaires de la circonscription grand-est la semaine dernière.C'est donc officiel : mardi 21 janvier 2014, la commission nationale d'investiture de l'UMP co-présidée par Jean-François Copé -soutien de Nadine Morano- et François Fillon a désigné la conseillère régionale lorraine tête de liste pour l'UMP pour la circonscription grand-est. Une décision obtenue à l'unanimité.
Son principal challenger le député européen sortant bourguignon Arnaud Danjean avait renoncé pour finalement se satisfaire de la seconde place.
réunion des parlementaires et élus de l'eurocirconscription Est, large consensus sur le ticket Morano-Danjean pic.twitter.com/MXQO96V60m
— Nadine Morano (@nadine__morano) 14 Janvier 2014