Il fut ailier à l'ASNL à l'époque de Michel Platini, avant de porter le maillot de l'équipe de France, puis d'entraîner l'équipe de Nancy. Depuis, il enchaîne de multiples activités : notamment consultant sur Canal +, et celle de propriétaire d'un bar place Saint Epvre...
Il y eut les grandes années... Celles où l'équipe de Nancy comptait sur ses feuilles de matches des noms aussi illustres que Platini, Moutier, Jeannol...ou Olivier Rouyer.
Compagnon de vestiaire du plus grand joueur nancéien de tous les temps, "la Rouye" a continué son aventure avec le prodige de Joeuf sous les couleurs de l'équipe de France.
Cet ailier, le plus rapide de sa génération, se distingua notamment un soir de 1977 : Olivier Rouyer inscrivait un but contre l'Allemagne au Parc des Princes.
Après les années "crampons", l'histoire se poursuivit avec Nancy : Olivier se retrouva aux commandes de l'équipe aux chardons entre 1991 et 1994.
Depuis, le lien n'a pas été coupé : Olivier fait partie intégrante de la vie nancéienne, en particulier depuis son établissement...le Pinocchio, face à l'église Saint Epvre. Ce qui ne l'empêche pas de briller les soirs de matches...lors des retransmissions.
Olivier Rouyer n'a pas l'intention de s'engager politiquement... Par contre, un nouvel engagement pour sa ville l'a beaucoup plus motivé.
D'où son choix d'être aux côtés de Laurent Hénart durant cette campagne 2014.
Nous l'avons rencontré Place Saint Epvre...
Les listes engagées sur Nancy
- celle de Laurent Hénart (UDI - UMP)
- celle de Mathieu Klein (PS, les Verts)
- celle de Bora Yilmaz (Front de Gauche)
- celle de Pierre Ducarne (FN)
- celle de Franck-Olivier Potier (Nancy2014.com)
- celle de Denis Gabet (indépendante des partis)