Les Rémois se déplacent en Loire-Atlantique ce samedi 25 janvier 2014 à 20 heures. L'affiche est prometteuse entre des Nantais (6ème) et les joueurs d'Hubert Fournier (7ème). Les deux formations comptabilisent 32 points chacune avant de disputer cette 22e journée de Ligue 1.
Et si les Rémois (7ème) passaient non seulement devant Nantes (6ème) mais aussi devant Marseille (5ème avec 32 points également) ? Ce rêve un peu fou qui les installerait au 5ème rang au classement de la Ligue 1, les supporters Marnais sont peut-être nombreux à l'avoir fait. Le calcul est simple : pour cela il faudrait une victoire à La Beaujoire ce samedi soir, et une défaite ou un nul de l'OM à Monaco (2ème) dimanche.Pour l'emporter face aux Nantais, le Stade de Reims devra exploiter les doutes qui habitent leurs adversaires du soir. Corrigés 5-0 la semaine passée par le PSG, les joueurs du FC-Nantes sont piqués au vif. Nul doute qu'ils auront à coeur de se racheter devant leur public.
Le milieu Togolais du stade de Reims Floyd Ayité pense que la défaite de Nantes 5-0 face au PSG ne reflète pas la valeur de l'équipe qu'il va affronter.
Les Champenois essayeront eux d'effacer le succès de Lyon (2-0) sur leur pelouse lors de la 21ème journée. Cette défaite, c'est la seule que les Rémois ont enregistré en championnat depuis début décembre. Depuis cette date les joueurs d'Hubert Fournier sont d'ailleurs revenus dans la première partie du classement et affichent un potentiel plutôt intéressant en vue de la fin de saison.
Reims bon à l'extérieur / Nantes moyen à domicile
Pour retrouver la gagne, ils s'inspireront peut-être de la recette qui les avait fait s'imposer à Lille (3ème), début janvier (2-1). Avec 4 victoires et 5 nuls glanés à l'extérieur depuis le début de la saison, le Stade de Reims a prouvé qu'il savait ramener des points de ses déplacements.
A l'inverse, le FC-Nantes est bien moins efficace à domicile avec un ratio de 6 victoires seulement pour 4 défaites depuis l'entame de cet exercice 2013-2014. Statistiquement, le succès est donc plus qu'envisageable pour les Marnais. Voyez l'analyse qu'en fait Hubert Fournier.
durée de la vidéo : 00h01mn05s
En conférence de presse d'avant-match le technicien rémois a mis en garde face aux qualités atlhétiques du FC-Nantes
•
©INA
Les Rémois retrouveront face à eux une vieille connaissance : Lucas Deaux. Le milieu de 25 ans a été formé dans la Marne avant de rejoindre l'effectif nantais en 2012. Visiblement son ancien coach estime que ce transfert lui a permis de prendre un peu d'épaisseur.
Formé à Reims, Lucas Deaux évolue depuis 2 saisons à Nantes où il est devenu milieu-titulaire indiscutable.