défaite du FC Metz - nul de l'AS Nancy Lorraine : les conséquences au classement

Après la défaite des grenats 1 à 0 en Arles-Avignon, et le nul des rouges et blancs sur la pelouse de Brest 0.0, les mosellans restent leaders, tandis que l'équipe au chardon se retrouve à la 8ème place (à égalité de points avec les 6ème et 7ème).  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Situation très moyenne pour Metz

C'était vendredi soir : en Arles-Avignon, Metz n'a pas pu faire mieux que lors de leur dernier déplacement (en mai 2012). L'équipe s'est inclinée 1 à 0, but inscrit par Dale à la 80ème minute. Les lorrains sont donc toujours avec un total de 41 points...et détiennent toujours 5 points d'avance sur leurs deux premiers poursuivants, Angers et Lens, à ceci près que ces deux équipes n'ont pas encore joué.
Tous deux doivent jouer ce lundi soir :
  • Angers reçoit Dijon
  • tandis que Lens se déplace à Auxerre

En cas de victoire de ces deux équipes classées juste derrière Metz, celles ci se retrouveraient à deux points du leader.
Metz serait toujours en tête, mais n'aurait plus cette avance confortable d'au moins 3 points, autorisant une défaite de l'un et une victoire de l'autre sans que ça ait des conséquences au classement.



Situation également moyenne pour Nancy

C'était vendredi soir également !
Si l'essentiel a été préservé, en l'occurrence le fait que Nancy n'a pas cédé sur la pelouse de Brest, le résultat entraîne des conséquences sur le classement.
Avec son résultat sur Metz, Arles-Avignnon s'est en effet inséré dans le groupe séparant Nancy du podium.
Dans le même esprit, Tours (présent dans ce groupe) s'est bien renforcé avec un résultat de 5 buts à 2 face à Châteauroux. Les Tourangeaux comptent désormais 3 points de plus que le trio à 32 points !

Mais, de même que pour Metz, le plus gênant est pour Lundi. Angers et Lens penvent s'imposer...et augmenter la hauteur de la marche séparant les nancéiens du podium.
De 4 points, l'écart passerait ainsi à 7.
De même, si Angers devait perdre, ce serait alors Dijon qui ferait la même opération que Tours...avec comme conséquence, des "obstacles supplémentaires pour espérer être dans une position permettant une remontée de Nancy en ligue 1.



Voyez notre résumé des deux rencontres...
les images de Arles-Avignon / Metz et de Brest / Nancy







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information