Ligue 1 : Reims et Nantes se neutralisent

Ils étaient à égalité au classement avant de rentrer sur la pelouse. Ils se sont quittés ce samedi 25 janvier 2014 sur un score de parité 0-0. Le Stade de Reims et le FC-Nantes sont donc toujours au coude à coude (33 points chacun) après cette 22ème journée de Ligue 1.

© AFP
Dominer n'est pas gagner ! Les Rémois ont bien assuré la possession de balle pendant plus de 60% du temps de jeu, mais sans trouver la faille dans la défense Nantaise.

La tête de Courtet à en début de seconde période aurait pu débloquer le compteur des Champardennais. Les tentatives de Turan et Charbonnier en toute fin de partie ont aussi donné des sueurs froides aux supporters de Loire-Atlantique. Malheureusement pour eux, les joueurs d'Hubert Fournier repartent de La Beaujoire avec un match nul 0-0.

6ème place provisoire pour Reims


Les deux formations sont des concurrents directs dans le haut de tableau du championnat. A égalité de point au classement, ce score de parité leur fait gagner une place chacune (Nantes 5e et Reims 6e) avant les matchs que Marseille et Lyon doivent disputer ce dimanche.

Le Stade de Reims peut se consoler en estimant qu'un petit point glané à l'extérieur face à un promu bien classé est plus qu'honorable. En face le FC-Nantes semble toujours convalescent après la correction encaissée lors de la 21e journée face au PSG (5-0).

Retrouvez le résumé de la rencontre dans nos éditions du 12/13 et du 19/20 régional de ce dimanche 26 janvier.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stade de reims fc nantes football sport ligue 1