Cinq jours après la découverte du décès d'un père de 3 enfants à Stenay, les recherches se poursuivent pour réussir à retrouver la maman de ces 3 enfants...qui n'est probablement au courant de rien par rapport au drame survenu la semaine dernière.
Tous les outils de communication de la gendarmerie nationale ont été activés pour réussir à recueillir tout témoignage permettant d'aider à retrouver cette dame de 37 ans, disparue soudainement depuis juin 2013.
En particulier, il y a ce numéro vert : le 0.800.007.802.
Si les premiers appels ont permis d'entendre quelques personnes, notamment une qui laissait entendre que la dame aurait pu être vue à Stenay courant décembre, rien n'a permis à ce jour d'avoir une idée concernant l'endroit où elle pourrait se trouver... Encore moins de réussir à pouvoir la contacter.
Une piste pouvait laisser supposer que la maman serait partie aux Antilles au moment de sa disparition. Y est t'elle allée ? Y serait t'elle toujours ? Des investigations vont être menées pour tenter d'y voir plus clair.
Autre piste possible : serait t'elle partie à l'étranger ? Un rapprochement avec les autorités belges a déjà été engagé...même si les recherches de ce côté seront forcément plus longues (en raison du caractère fédéral de la Belgique, et de la faiblesse en matière de centralisation de l'info). de même, des vérifications sont en cours auprès de la police de l'air et des frontières.
Ni les enfants, ni la famille de cette dame, ni son ancien employeur n'ont pu apporter d'éléments permettant d'orienter les recherches.
D'où celle nouvelle sollicitation : toute personne qui aurait été suffisamment proche pour avoir pu entendre parler de projets, d'envies, d'intentions...est invitée à les faire connaître aux gendarmes. Un patient transporté, par exemple, ou des collègues de travail pourraient se souvenir de discussions qui auraient eu lieu en mai ou juin.
Les moyens de gendarmerie vont d'ailleurs se renforcer, avec l'intervention de la Brigade de Recherches du secteur, mais aussi de la Section de Recherches.