Défait à Picot (2-3) au mois d'août, Nancy a su prendre sa revanche sur la pelouse du Tours FC. Et un, et deux, et trois.... à un ! Le coach tourangeau, Olivier Pantaloni, on s'en souvient, "ne craignait pas l'adversaire". Mal lui en a pris.
Le match
Dans un match à "presque" six point, puisque le vainqueur se situerait à 2 points du podium, l'ASNL débute de manière prudente.
Devant l'armada offensive adverse, il convient de gérer et d'aligner la défense.
Pourtant, on craint le pire lorsqu'à la 22ème minute, ce diable de Kouakou (qui avait déjà marqué deux buts à Picot), se joue de Cuffaut et vient tromper Nardi d'une frappe à ras de terre.
Le début de la poisse pour les lorrains ?
Pas du tout.
L'ASNL gère le match jusqu'à la mi-temps, et s'en tire bien au vu des velléités offensives tourangelles.
A la reprise, c'est un Nancy revigoré que nous retrouvons.
Quelques banderilles avant un véritable boulet signé devinez qui ?? Jeff Louis ! Egalisation à la 54ème minute.
L'égalisation n'ébranle pas le Tours FC, qui, au contraire de se laisser abattre, touche la barre sur corner.
C'était sans compter sur la détermination nancéienne, car Cuvillier lance Louis, qui ne laisse pas passer l'aubaine, et signe un doublé (64').
Trois minutes plus tard, c'est au tour de Karaboué de jouer les passeurs, à la réception, Benjamin Jeannot qui met Nancy à l'abri (67').
Les offensives de part et d'autres ne changeront rien au score, mis à part cette occasion ratée de Jeff Louis, (82'), qui aurait pu lui permettre de signer un second triplé consécutif.
L'AS Nancy Lorraine se rapproche donc du podium et réalise un bel exploit à Tours, invaincu jusqu'alors sur sa pelouse, et meilleure attaque du championnat de Ligue 2.