L'AS Nancy Lorraine ne disputera pas un match facile lundi soir sur la pelouse du stade de la Vallée du Cher. Le FC Tours est en effet invaincu sur ses terres. Et lorsque l'on connaît son potentiel offensif, il conviendra pour les lorrains de présenter une défense hermétique.
Le match
Ce n'est pas un match facile qui attend Nancy face au FC Tours.
Les deux clubs comptent 35 points chacun, à 5 points du podium. Inutile de dire que celui des deux qui l'emporterait se rapprocherait singulièrement des prétendants à la montée.
Si les Tourangeaux voyagent plutôt mal, ils sont en général intraitables sur leur pelouse et possèdent une attaque qui peut faire mal (meilleure attaque de Ligue 2 avec 41 buts) : Ketkeophomphone, Kouakou, Delort et Adnane. Une puissance de feu dont l'ASNL devra prendre garde.
Vainqueurs à l'aller à Picot (2-3), Tours ne lâchera rien. Le staff technique adverse confie même "ne pas craindre" l'adversaire nancéien.
Il faudra donc à Nancy beaucoup de vigilance en défense, ne pas perdre de ballons au milieu, et ne jamais laisser cours aux individualités offensives adverses.
Côté défense, Tours alignera sa nouvelle recrue, Bogdan Milosevic, dont on dit le plus grand bien, et prêté pour 6 mois par le club de Napredak.
Côté nancéien, nouvelle absence pour "coach Pablo", qui n'accompagnera pas ses joueurs à Tours.
Victime d'une rechute et de nouveau hospitalisé le week end dernier, Pablo Correa a finalement renoncé à effectuer le déplacement.
Vincent Hognon et Patrick Moreau, entraîneur des U 19, seront sur le banc.
Le groupe de Tours
Blessé face à Caen début janvier, Pascal Berenguer espérait faire sa rentrée face à son ancien. Ce ne sera pas le cas puisque l’ex-Nancéien a été jugé trop juste et ne figure pas dans le groupe. Bryan Bergougnoux (1 but et 5 passes décisives en 19 matchs) est également forfait en raison d’une pubalgie.
Le groupe : Leroy, Maubleu, Bouhours, Diawara, Guihoata, Milosevic, Schwechlen, Cetout, Chavalerin, Diaz, Khaoui, Ketkeophomphone, Santamaria, Adnane, Delort, Kouakou.
Suspendu : Fontaine
Blessés : Berenguer, Bergougnoux
Choix de l’entraîneur : non disponible
Le groupe de Nancy
Dix-huit joueurs prendront le train direction Tours ce dimanche après-midi. « Nous avons élargi le groupe en raison d’incertitudes concernant Cuffaut et Cuvillier », a expliqué Vincent Hognon. Le staff se donne le temps de la réflexion au sujet du premier, de retour après un mois d’absence, et prend ses précautions après une douleur ressentie ce dimanche par le second. Le jeune milieu de terrain Marvelous Nakamba fait sa première apparition.
Le groupe : Nardi, Gregorini, Cuffaut, Amadou, Lenglet, Sami, Bellugou, Muratori, Nakamba, Mangani, Ayasse, Karaboué, Walter, Louis, Cuvillier, Bassilekin, Coulibaly, Jeannot.
Suspendu : Dampha
Blessés : Moukandjo, Grange
Choix de l’entraîneur : Beunardeau, Lippmann, Badila, Joachim, Zitte, Rachid
Infos groupes : asnl.net
Les arbitres
Arbitre principal : Laurent DUHAMEL
Arbitres assistants : Cedric MOREAU
Mickaël LAMOUCHE