Strasbourg : agression d'un médecin par un toxicomane

Le 29 janvier dernier, une femme médecin, exerçant dans le quartier du Neuhof, a été violemment agressée. Elle avait refusé de prescrire du subutex à un patient qu'elle voyait pour la première fois. Bilan : un traumatisme crânien et de fortes séquelles psychologiques. 

La question de la sécurité des médecins se pose sérieusement. Plus de 30 cas de violence ou d'incivilité ont été recensés dans des cabinets de médecins dans le Bas-Rhin en 2013. Dernière agression en date, celle fin janvier d'une femme médecin exerçant dans le quartier du Neuhof à Strasbourg. Elle avait refusé de délivrer à un patient du subutex, un substitut à l'héroïne.

Reportage : I.Michel, Y.Ledig, G.Levi. Interviews : Elisabeth Boehm, médecin au Neuhof - François Pelissier, référent sécurité au conseil départemental (67) de l'ordre des médecins

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité