La Rémoise a été éliminée ce samedi 15 février 2014 en demi-finale des Jeux Olympiques. La seule athlète de Champagne-Ardenne sélectionnée pour les JO d'hiver avait été repêchée après une chute en série. Il ne lui reste que le 1000 mètres short-track pour tenter de briller la semaine prochaine.
Cette fois-ci elle avait été repêchée, mais cela n'a pas suffi. Après sa chute dans les séries sur 500 mètres, Véronique Pierron elle a encore chuté ce samedi en séries sur 1500 mètres. Cette fois-ci les juges ont estimé qu'elle avait été bousculée par la Russe Valeriya Reznik.
Repêchée sur tapis vert puis éliminée
La Champardennaise commence à bien connaître les matelas de protection qui bordent la patinoire olympique de Sotchi : revoir sa chute en vidéo sur le site de nos confrères de FranceTV-Sport.
Revenue sur tapis vert en demi-finale, La confiance de la Française semblait ébranlée. Véronique Pierron, pourtant double médaillée de bronze aux championnats d'Europe n'a jamais été en mesure d'accrocher une des deux places qualificatives pour la finale.
Elle termine quatrième de sa course. Elle s'est ensuite classée 5ème de la finale-B, soit 12ème de la compétition olympique puisque 7 jeunes femmes ont participé à la finale-A.
Dernier espoir sur 1000 mètres !
La Rémoise de 24 ans originaire des Ardennes avait annoncé avant l'ouverture des Jeux-Olympiques qu'elle espérait ramener une médaille. Après ses échecs sur 500 et sur 1500 mètres, il ne lui reste plus que l'épreuve sur 1000 mètres pour tenter de réaliser son objectif. Rendez-vous mardi 18 février pour les séries éliminatoires, et vendredi 21 février en cas de qualification pour les demi-finales et les finales.