Bière : la guerre des chiffres entre Kronenbourg et Heineken

De Kronenbourg ou d'Heineken, quelle est la marque de bière numéro 1 en France ? Chacun des deux groupes revendique évidemment le titre. Une chose est sûre, le marché de la bière est extrêmement concurrentiel. 

Il y a une semaine, Heineken assurait être devenu la bière la plus vendue en France, le "second", Kronenbourg, contestait cette affirmation quelques heures plus tard.
Des histoires de parts de marché  en volume et de parts de marché en valeur
La marque néerlandaise Heineken assure détenir désormais 18,4% des parts de marché en valeur et pour la première fois une majorité des parts de marché en volume (17,3%), selon le baromètre Iri 2013, qui compile les ventes en hyper et supermarchés, soit 75% des ventes de bière en France. Kronenbourg, marque française du brasseur danois Carlsberg, détient, selon son rival, 16,2% du marché hexagonal en volume et 12,5% en valeur, selon Heineken. Mais Kronenbourg assure détenir toujours 17,6% des parts de marché en volume. Faux, rétorque Heineken qui assure que le chiffre de 17,6%
ne contient pas seulement la "Kro" classique, la blonde, mais d'autres produits de la gamme comme une Kronenbourg sans alcool ou une autre ambrée.
Kronenbourg riposte en lançant une nouvelle bière fruitée contemporaine
Brasseries Kronenbourg, qui célèbre ses 350 ans dans un contexte de recul des ventes de bière en France, a annoncé mercredi l'arrivée d'une nouvelle marque sur le segment des bières dites "tendance", tandis que deux autres innovations vont suivre cet été. Cette nouvelle bière s'appelle "K by Kronenbourg". 


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