Les salariés de Dépalor sont en colère et face aux blocages récurrents qu'ils constatent dans les négociations du futur Plan de Sauvegarde de l'Emploi (PSE), ils demandent le départ des actuels dirigeants du site et la pris en main des négociations par Mauro Capozzo, le PDG de Krono Suisse.
Pas contents du tout les salariés de Dépalor et leurs représentants qui dénoncent les coups de freins permanents de la direction locale dans l'élaboration des divers actes administratifs accompagnant la mise en place du plan social après l'incendie de 23 juillet 2013 qui a détruit 40% du site.
Le 2 décembre dernier, la direction annonçait que le site de Phalsbourg ne serait pas reconstruit.
"Un temps de réflexion bien long" pour le secrétaire du CE qui, depuis, constate chaque semaine des délais répétés pour chaque opération administrative. Or le temps va finir par presser, le PSE (Plan de Sauvegarde de l'Emploi) devant être achevé pour le 28 avril prochain au plus tard.
Michel Beltran ne comprend pas non plus pourquoi la direction ne fait rien pour promouvoir les 60% intacts du site à destination d'un éventuel repreneur.
Autant d'éléments de crispation qui ont poussé ce mercredi 19 février 2014 le secrétaire du CE, également délégué syndical CFDT du site, à demander le remplacement de la direction locale par le PDG de la maison mère, Krono Suisse, Mauro Capozzo. Et la venue de ce dernier sur le site pour faire avancer les choses.
Retrouver l'interview de Michel Beltran, secrétaire du CE et délégué CFDT, interrogé mercredi 19 février 2014 :
Agrandir le plan