Que va devenir l’usine Depalor de Phalsbourg ?

Dans la nuit du 22 au 23 juillet 2013, un incendie s’est déclaré dans l’usine Depalor de Phalsbourg (57). 6000 m² de bâtiment ont été ravagés. Qu’en est-il de la situation plus d’un mois plus tard ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a plus d’un mois maintenant, un incendie ravageait 6000m² de l’usine Depalor de Phalsbourg (57), dans la nuit du 22 au 23 juillet 2013. L’entreprise fabriquant des panneaux de particules de bois, ce qui explique la propagation rapide du feu.

Comme l'explique Le Républicain Lorrain, depuis l’incident, l’activité de l’usine a cessé et les salariés attendent la décision des assureurs et des experts : ce sont eux qui permettront la reconstruction de l’usine, ou son abandon.

24 salariés ont rejoint sur la base du volontariat la maison mère à Sully-sur-Loire, dans le Loiret. 80 autres sont en activité partielle jusqu’au 26 novembre.

La décision des experts concernant l’incendie ne devrait pas arriver avant la fin de l’année 2013. L’idée d’un plan social n’est pour l’instant pas d’actualité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information