La polémique aura eu raison de la jeune femme. Nora Aline Herbet a décidé de se "retirer de la campagne des municipales à Metz" le 21 février 2014. Elle quitte la liste de l'UMP Marie-Jo Zimmermann et éteint ainsi l'incendie qu'elle avait elle-même allumé avec un tweet sur Soral et Dieudonné
Les faits remontent au 17 février 2014 avec un tweet de Nora Aline Herbet sur Dieudonné et Soral dans lequelle la jeune femme estimait que ces deux personnages ne sont pas fachos mais victimes de la manipulation médiatique. Marie-Jo Zimmermann, tête de liste UMP pour les municipales à Metz lui demande alors immédiatement de retirer ce message. Elle s'exécute, mais c'est trop tard. La polémique agite déjà les sphères politiques et virtuelles. Marie-Jo Zimmermann réagit en suspendant sa présence et celle de ses colistiers sur les réseaux sociaux.
Cela n'a visiblement pas calmé suffisamment les esprits. Le 21 février 2014, Nora Aline Herbet décide de se retirer
Dans un communiqué du 21 février 2014, Nora Aline Herbet prend donc une décision plus radicale : "Je prends la décision ce jour de me retirer de la campagne des municipales à Metz (...)"
Je refuse que Marie-Jo Zimmermann et son équipe en soient pénalisées, car ils incarnent la plus belle ambition et le meilleur choix pour Metz ."
Nora Aline Herbet quitte donc la liste de Marie-Jo Zimmermann. Une information que nous a confirmée la tête de liste UMP que nous avons jointe par téléphone ce vendredi matin, qui nous précise que cette décision a été prise d'un commun accord et qu'elle continue de surveiller attentivement tout ce que ses colistiers pourraient diffuser sur le web.
Et Nora Aline Herbet de conclure : "Le débat public et la campagne des municipales méritent mieux."