Incidents du derby de septembre : le procès des Nancéiens reporté au 16 avril 2014

Après le procès le 27 février 2014 de huit supporters du FC Metz, ce sont 4 supporters de l'AS Nancy Lorraine qui devaient être entendus par la justice le 5 mars 2014 devant le tribunal correctionnel de Metz. Sur demande de leur avocat, l'audience a été reportée au 16 avril. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils devaient être 4 à comparaître devant le tribunal correctionnel de Metz aujourd'hui 5 mars 2014. Tout comme les 8 messins qui ont été entendus le 27 février pour les mêmes faits, ces supporters nancéiens auraient du s' expliquer sur les violences commises à l'occasion du derby de football entre le FC Metz et l'AS Nancy Lorraine.

Leur avocat a demandé le report de l'affaire. L'audience a finalement été reportée au 16 avril. D'ici là, les prévenus ont interdiction d'assister à des manifestations sportives et font l'objet d'un contrôle judiciaire. 

Le 23 septembre 2013, la rencontre entre le FC Metz et l'AS Nancy Lorraine avait du être interrompue. 191 fauteuils de Saint-Symphorien avaient été cassés, des projectiles sur la pelouse, un stadier légèrement blessé, des intimidations à l'extérieur de l'enceinte sportive, le climat n'avait pas été des plus sereins.

Peut-on croire aux vertus pédagogiques de ces poursuites judiciaires ? En tout cas, le match retour entre les deux équipes, le 1er mars 2014 au stade Marcel Picot s'était déroulé sans incident majeur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information