Selon la préfecture de Meurthe-et-Moselle, à l'occasion d'un pointage sur les listes enregistrées pour les élections municipales, Le Rassemblement Bleu Marine pour Nancy a constitué sa liste. Elle a été déposée le 5 mars 2014. Elle sera menée par Pierre Ducarne.
Il était l'invité de "La voix est libre" le 11 janvier 2014 sur France 3 Lorraine aux côté des autres têtes de liste pour les municipales à Nancy, mais Pierre Ducarne, à ce moment là n'avait pas encore trouvé suffisamment de colistiers pour constituer une liste complète de 55 membres.
Plus les semaines passaient, plus ce jeune frontiste de 23 ans, étudiant en droit à la faculté de Nancy s'inquiétait de ne pas pouvoir véritablement démarrer sa campagne. Le soir de la publication du sondage IPSOS/Stéria pour France 3 Lorraine, Pierre Ducarne avait encore des doutes. Il avait visiblement du mal notamment à trouver des colistère (parité oblige). Et pourtant, il était convaincu qu'il y a "un réel potentiel électoral sur Nancy."
Finalement la liste est complète. Dans son pointage quotidien sur les listes déposées, la préfecture stipule dans son tableau récapitulatif que Pierre Ducarne a bien déposé une liste ce 5 mars 2014 pour le front national. Une liste baptisée "Rassemblement Bleu Marine pour Nancy".