Municipales : Encore des communes lorraines sans candidat

Alors que la date limite des dépôts de listes pour les prochaines élections est fixée au 6 mars 2014 à 18 heures, il reste encore en Lorraine à midi ce jeudi, une dizaine de communes sans candidats. Tour d'horizon à la mi-journée. (mise à jour à 16h00)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Dans la Meuse, toutes les communes de plus de 1000 habitants ont au moins une liste déposée en préfecture. Il restait ce matin encore 5 communes de moins de 1000 habitants sans candidats.

MISE à JOUR à 16h00 : Brillon-en-Barrois, Lavincourt, Rigny-la-Salle  et Savonnières-en-Perthois toujours sans candidat



En Meurthe et Moselle,  selon la préfecture, les 594 communes sont pourvues. La dernière liste a été enregistrée pour la commune d'Allain






En Moselle, selon la préfecture, 2 communes de moins de 1000 habitants sont encore sans liste le 6 mars 2014à 16h, dont Lindre-Haute.





Dans les Vosges, il reste 3 municipalités de moins de 1000 habitants sans candidat.


MISE à JOUR à 16h00 : Seule la commune d'Isches est toujours sans liste. 





Si ce 6 mars 2014 à 18h00, des communes restent dépourvues de candidat, les préfets concernés mettront en place des délégations spéciales composées chacune de 3 personnes (fonctionnaires) qui administreront les communes et organiseront de nouvelles élections dans un délai de 3 mois.


Ecoutez Jean-François Raffy, Secrétaire général préfecture de Meurthe-et-Moselle

Jean-François Raffy Secrétaire général préfecture de Meurthe-et-Moselle



Vous pouvez consulter cette procédure spécifiques  ICI

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information