Municipales : trois villages mosellans dont les listes sont incomplètes

Pas toujours facile de constituer des listes avec de nouvelles obligations électorales : parité, déclaration de candidature. C'est encore plus vrai dans les plus petites communes où même si le nombre de colistiers est réduit, il est parfois difficile de l'atteindre. Le scrutin aura quand même lieu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Moselle, trois communes, Manhoué (139 habitants), Château-Bréhain (77 hab.) et Neunkirchen-lès-Bouzonville (335 hab.) n'ont pas réussi à faire le plein de candidats, même sur une liste unique.

Manque de temps, pas envie, mauvaise expérience, les candidats ne se pressent pas mais ne mettent pas pour autant en péril le scutin du 23 mars prochain.

Que se passera-t-il au moment de l'élection dans ces petites communes ? Les explications de Claire Schaffner et Alain Blanquet :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information