Montmédy : Il tue son rival amoureux à coups de couteau

Un homme de 29 ans a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire après avoir reconnu avoir tué à coups de couteau l'ami de son ex compagne à son domicile de Montmédy (Meuse).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame s'est produit dans la nuit de vendredi à samedi 15 mars 2014, 14, rue du Général Leclerc à Montmédy (Meuse).

Nicolas Watin-Pierson, un jeune homme jusqu'alors sans histoire et ex-compagnon de la résidente de l'appartement numéro cinq -avec qui il a eu un enfant âgé de 3 ans- a fait irruption au domicile vers deux heures du matin et s'en est pris au nouvel ami de son ex-compagne, Francesco Assenza, un Italien de 42 ans.

"Il a indiqué l'avoir tué en lui donnant des coups de couteau. Il avance la jalousie comme mobile." Amaury Lacote, vice-procureur de Nancy.


Plusieurs coups ont été portés au torse et à la gorge de la victime qui venait d'arriver en France pour venir vivre avec sa compagne meusienne, âgée de 32 ans.

A l'arrivée des secours et de la gendarmerie, le suspect avait pris la fuite. Il a toutefois été rapidement retrouvé chez des proches, à quelques kilomètres de la scène de crime, et s'est rendu sans résistance. Jusqu'alors inconnu des services de police et de justice, le suspect "travaillait en Belgique, avec une situation professionnelle stable", a souligné le vice-procureur.

Mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire, il encourt une peine de réclusion criminelle à perpétuité.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information