Le candidat Front national aux municipales à Forbach (Moselle), Florian Philippot, a porté plainte contre X après avoir été injurié et menacé par une personne devant un bureau de vote dimanche 30 mars 2014 dans l'après-midi à l'occasion du second tour de l'élection municipales.
"M. Philippot a porté plainte après avoir été insulté et menacé" a déclaré à l'AFP le numéro deux sur sa liste, Eric Vilain, qui a parlé d'un groupe de plusieurs
dizaines de personnes "à la solde du PS".
La police a confirmé cette plainte, et précisé que d'après la déposition de M. Philippot, "une personne" l'aurait insulté et menacé, mais sans heurts. "Des agents sont rapidement arrivés sur place et tout était calme", a ajouté la police.
M. Philippot est arrivé en tête du premier tour des municipales avec 35,75% des voix, talonné par le maire sortant socialiste Laurent Kalinowski (33%). La droite est aussi présente avec un dissident UMP, Eric Diligent, arrivé troisième au premier tour avec 18,99% des voix, devant Alexandre Cassaro, le candidat investi par l'UMP (12,26%).
La campagne de M. Philippot s'est déroulée dans un climat parfois tendu. Il y a quelques semaines le ton était monté entre un militant FN et un militant UMP qui était en train de coller des affiches, et l'UMP avait porté plainte.