Mulhouse : Jean Rottner (UMP) élu maire avec 45,7 % des voix

A 47 ans, Jean Rottner est élu maire de Mulhouse pour la première fois sur son nom. Il obtient une large victoire face au socialiste Pierre Freyburger (36,5 %) et à la candidate frontiste Martine Binder (17,5 %). Ce n’est pas une surprise, tant son avance était importante dès le premier tour.

Le maire sortant améliore nettement le score obtenu au second tour de 2008 par Jean-Marie Bockel (UDI-Gauche Moderne), dont il était le premier adjoint et auquel il a succédé en 2010. Pierre Freyburger avait alors vu la mairie lui échapper de peu, 168 voix seulement. Cette fois, le socialiste n’a pas réussi à mobiliser son électorat, malgré une hausse de trois points de la participation.

De son côté, la candidate du Front National Martine Binder perd 5 points par rapport au premier tour, mais améliore de plus de trois points le score obtenu en 2008 par Patrick Binder.

La liste de Jean Rottner obtient 41 sièges (un de plus qu'en 2008), celle de PIerre Freyburger 10 (un de moins) et la liste FN 4 (stable). Les époux Binder devraient siéger ensemble au conseil municipal de Mulhouse.

La victoire de Jean Rottner devrait permettre à Jean-Marie Bockel (5è sur la liste) de conserver la présidence de la M2A, la communauté d'agglomération mulhousienne.


 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité