Crash de météorite à Villey-Saint-Étienne : "un coup des russes ?" Non, du poissonnier !

Cet accident rarissime était bien sur notre poisson d'avril 2014 avec la complicité de l'équipe de Villey-Saint-Etienne, passionnée chaque année par la pisculture d'un jour ! Le lien vers leur site internet est à retrouver en bas de notre article.

© Floiran Lasfargues pour France 3 Lorraine.

Ceci est un poisson d'avril !

 

"C'était d'abord un sifflement venu du ciel, il faisait très noir puis il y a eu comme une boule de feu et après une énorme explosion !" Un habitant de Villey-st-Etienne (54).


C'est vers 6h ce mardi que l'événement s'est produit dans la commune de Villey-Saint-Etienne (54) à l'ouest de Nancy. Très rapidement sur place, alertés par les riverains, gendarmes puis pompiers spécialisés dans les risques chimiques ont procédé au confinement dans leur maison des 1080 habitants brutalement réveillés par la très forte explosion et le nuage de poussières qui s'en est dégagé. Pendant près d'une heure, de multiples mesures de contrôle ont été effectuées (radiocativité, rayonnements magnétiques, etc.) avant qu'en milieu de matinée tout risque de danger soit définitivement écarté.

Étonnamment légère, la météorite devrait être évacuée dans la journée par un hélicoptère du 1er RHC de Phalsbourg spécialement configuré pour ce transport spécial vers une destination qui n'a pas été précisée.

Un tel phénomène est rarissime selon les spécialistes du Museum d'Histoire Naturelle de Paris, venu spécialement de la capitale pour étudier l'engin d'une taille jusqu'à présent jamais observée. 

durée de la vidéo: 01 min 25
Météorite à Villey-St-Etienne : "c'est encore chaud, on ne peut pas s'approcher"


Le lieu du crash :

 

Tous nos remerciements à la joyeuse équipe de Villey-St-Etienne qui honore chaque année le poisson d'avril. Voici leur site qui recense leurs derniers "exploits" (cliquez).

Et en bonus, les poissons de "nos 50 ans" de télévision en Lorraine :

durée de la vidéo: 05 min 02
50 ans à votre image : les poissons d'avril

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers insolite à l'antenne