La mère de Patrick Dils, Jacqueline, s'est éteinte le 29 mars 2014 dans une totale discrétion. Une dignité qu'elle souhaitait par dessus tout et que son fils Patrick Dils veut absolument respecter. Elle fut pour lui un soutien de tous les instants dans les épreuves judiciaires qu'il a traversées.
Elle était une battante. Avec son mari, elle a été un soutien de tous les instants pour son fils Patrick. Jacqueline Dils est décédée le 29 mars 2014 à l'âge de 72 ans dans une discrétion qui lui ressemblait tant. Cette disparition est survenue deux jours avant le début d'un procès hors-norme, celui de Francis Heaulme devant Cour d'Assises de la Moselle pour le double meurtre de Montigny-lès-Metz en 1986. Deux jours avant les rebondissements qui ont fait changer le cours de l'histoire de cette affaire judiciaire sans fin.
Le nom des Dils a été longtemps mêlé à celui de ce meurtre terrible de deux enfants de huit ans un jour de septembre 86. Jamais Jacqueline Dils n'avait douté de l'innocence de son fils. L'acquittement de Patrick Dils, l'issue du procès de Lyon en 2002 et après des années de lutte fut pour elle un soulagement.
Je suis évidemment bouleversé et pour respecter la volonté de ma mère, je veux vivre ce deuil dans l'intimité", nous a confié Patrick Dils ce matin 3 avril 2014.