Malbrouck : une fusée inspirée de Tomi Ungerer pour le festival Cabanes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jean-Christophe Dupuis-Rémond
© France 3 Lorraine.

A un mois de l'ouverture du Festival Cabanes, les constructions des différents édifices battent leur plein sur tout le territoire mosellan. Dernière cabane en date, une fusée réalisée par des collégiens dans l'enceinte du château de Malbrouck

Alors que "Cabanes, Festival de Moselle" débutera le 16 mai prochain pour un mois d’échanges et de rencontres autour des arts vivants avec des parrains prestigieux, la construction de près d'une centaine de cabanes se poursuit aux quatre coins de la Moselle.

Cette semaine, Céline Tognazzi et Guillaume Robin sont allés découvrir celle que réalisent des collègiens thionvillois de La Milliaire au coeur du château de Malbrouck à Manderen (qui rouvre ses porte le 16 avril prochain) : une fusée de huit mètres de haut inspirée de l'oeuvre Jean de la Lune du célèbre dessinateur alsacien Tomi Ungerer et conçue par l'architecte nancéien Camille Tourneux.

Le reportage :
durée de la vidéo: 01 min 39
Malbrouck : une fusée pour Cabanes

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.