Phalsbourg : nouveau rendez-vous lundi pour les Dépalor après leur manifestation à Strasbourg

Le PDG du groupe Krono Suisse avait reporté au mercredi 9 avril 2014 à Strasbourg une réunion de concertation avec les salariés de Phalsboourg (Moselle). Les Dépalor sont donc allés manifester dans la capitale alsacienne et en sont revenu avec de meilleurs nouvelles. Nouveau rendez-vous lundi 14.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Mise à jour 10 avril :

La réunion strasbourgeoise a permis un certain nombre d'avancées sur les revendications des salariés mosellans. Une nouvelle rencontre est prévue lundi 14 avril à Phalsbourg.



Ils ont le sentiment de se faire balader depuis plusieurs mois, depuis que bien après l'incendie accidentel de leur site de production, leur direction a annoncé aux Dépalor que leur site ne serait pas réhabilité. eux estiment avoir été plus que patient et ont depuis décembre 2013 multiplié les actions pour se faire entendre par Mauro Capozzo, le PDG de leur maison-mère, le groupe suisse Krono.

Les employés demandent toujours l'ouverture de discussions sérieuses avec l'actuelle direction du groupe pour qu'elle "donne les moyens au CE et aux collectivités locales de négocier avec un éventuel repreneur". Ils dénoncent également le niveau des indemnités supra légales qu'ils estiment très insuffisantes.

Leur colère est également alimentée par le choix de ne pas reconstruire l'usine (détruite à 40%) et par le fait qu'une partie infime selon-eux des 40 millions d’euros qui vont être versés par l'assurance abondera le Plan de sauvegarde de l'emploi (PSE = plan social). Un PSE toujours pas achevé.

Lundi 7 avril 2014, ils devaient rencontrer Mauro Capozzo, mais celui-ci leur a fait savoir la veille qu'il reportait cet échange à mercredi et à Strasbourg.
Réunis en assemblée générale, les Dépalor ont donc décidé de se rendre en force dans la capitale alsacienne aujourd'hui pour manifester leur colère.
Une centaine des 140 salariés du site ont fait le déplacement.

Les images à Strasbourg :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder