Après sa qualification pour la finale de la Coupe et avant son match en mai face à Nanterre, mardi 15 avril 2014 à 19h, le SLUC Nancy affronte l'Elan de Chalon. Du côté nancéien, tout le monde a conscience que la mission est compliquée.
À quatre matchs de la finale nationale, l'équipe d’Alain Weisz a encore besoin de deux succès.
Ce soir, une victoire à Chalon vaudrait son pesant d’or d’autant que l’Elan est à égalité au classement avec le SLUC Nancy Basket.
Avec 83,5 points de moyenne, l’équipe de Chalon est la plus prolifique de Pro A. Elle s’est constitué un tableau de chasse en s’appuyant sur une attaque de feu.Chalon est une machine à broyer les adversaires en ce moment, précisent nos confrères de L'Est Républicain. En championnat, l’équipe coachée par Jean-Denys Choulet n’a plus perdu au Colisée depuis la 10e journée (face à Cholet).
Selon l'entraîneur du SLUC, cela correspondrait au jeu de Jean-Denys Choulet. Il est centré sur l’attaque et le revendique. Son équipe joue avec plus de possessions et de munitions. Après, elle a aussi des talents offensifs indéniables.
Vainqueur à l'aller (91-79), Chalon a pour le moment l'avantage dans la confrontation directe après une excellente série, notamment à domicile (sept victoires consécutives).