Nancy (54) - le Sluc reçoit Paris-Levallois

Après son succès à Chalon, le Sluc affronte à Gentilly mardi 22 avril 2014 un autre rival dans la course aux playoffs. Ce match clé débute à 20h50.

En s’imposant la semaine dernière sur le terrain de l’Elan Chalon (80-71), le Sluc s’est dégagé l’horizon. A trois matches du verdict, il compte déjà seize succès : seize succès et trois occasions d’arriver à ce fameux seuil des dix-sept, face à Paris Levallois ce soir, Cholet samedi et Antibes le 5 mai.

Ce soir donc, les spectateurs de Gentilly devraient assister à un gros combat. Un duel entre deux prétendants aux play-offs, même si personne ne voit le Paris-Levallois se faire éjecter du top 8 d’ici début mai.

Les Couguars vont affronter une équipe en pleine confiance, une équipe à l’effectif riche et conquérant. Pour contrer la bande à Blake Schilb, le champion de France 2012 avec Chalon-sur-Saône, les nancéiens devront encore proposer une sacrée défense, comme contre Dijon, en Coupe de France, ou comme au Colisée, la semaine dernière.

Paris-Levallois est une des équipes les plus athlétiques du championnat et il faudra notamment batailler pour le rebond, raconte l'entraîneur nancéien, Alain Weisz, à L'Est Républicain. Il faudra qu’on soit aussi intelligents qu’à Chalon où on avait bien coupé les relations (entre les joueurs) et qu’on garde cette confiance.


Plus d'information dans vos éditions régionales

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité