Carte scolaire 2014-2015 : la Lorraine perd encore des élèves

L'augmentation du nombre d'élèves attendue en meurthe-et-Moselle ne compensera pas à la rentrée prochaine la baisse attendue en Meuse, Moselle et Vosges. Au final l'académie de Nancy-Metz va perdre 638 élèves avec à la clé des postes d'enseignants qui seront rendus pour d'autres académies.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Moins d'élèves attendus en septembre en Lorraine, c'est, comme depuis de nombreuses années désormais, moins d'enseignants également prévus à la rentrée 2014-2015 dans les écoles maternelles et primaires de notre région.

Les chiffres concernant l'évolution des postes d'enseignants connus au 23 avril 2014 :

  • + 18 postes en Moselle
  • - 23 postes dans les Vosges

Une infographie de Nathalie Zanzola :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information