La nouvelle a surpris tout le monde. Jean-Luc Monschau , l'entraîneur de basket qui a déjà entraîné Mulhouse, le Mans, Dijon ou encore Gravelines. L'entraîneur avec qui Nancy est devenu champion de France en 2011 va entraîner l'équipe amateur de Pfastatt la saison prochaine.
Le drapeau tricolore sur la mairie de Pfastatt a depuis ce matin une raison supplémentaire d'être là.
Le club de basket qui évolue en Nationale 3, le 5e échelon français a réussi un gros coup en enregistrant l'arrivée de Jean-Luc Monschau en tant qu'entraîneur du club.
Jean Luc Monschau a offert au basket mulhousien ses heures de gloire à la fin des années 80, lorsque le MBC était un ténor .
Depuis il a roulé sa bosse , est devenu l'un des coachs références en Pro A : deux titres de champion de France avec Nancy en 2009 et 2011.
Jean-Luc Monschau, le plus expérimentés des entraîneurs en Pro A, débarque donc en N3, un monde forcément nouveau pour lui et des ambitions revues à la hausse pour le club.
Les premiers pas d'entraîneur de Jean-Luc Monschau à Pfastatt ce sera début septembre avec la reprise du Championnat de Nationale 3.