Lorraine : défaite du Sluc Nancy Basket à Cholet (78-83)

Le SLUC Nancy Basket s’est incliné samedi 26 avril 2014 sur le parquet de Cholet Basket sur le score de 78 à 83. Il a réalisé une mauvaise opération dans la course au Top 4, mais il est qualifié pour les Play offs.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 5 minutes du terme, les Couguars menaient de 10 points (65-55), mais grâce à leur zone press, les Choletais ont su revenir dans les pas du Sluc avant de définitivement prendre l’avantage à 1 minute du terme 79-78.

Nous avons mal commencé le match face à cette équipe de shooteurs de Cholet (MT 31-38), a déclaré Alain Weisz en conférence de presse. On fait beaucoup d’efforts pour revenir dans le 3ème QT. A la 35ème minute alors que nous menions 65-55, a-t-il ajouté, nous avons “jeté” les ballons sur la press de Cholet. Le point positif a été notre capacité de réaction dans le 3ème QT et le point noir est que nous avons été passifs ensuite.


Toutefois, malgré cette défaite, les nancéiens compostent tout de même leur ticket pour les Play-offs aux vues des défaites de Nanterre et Orléans. Ces deux équipes ne peuvent mathématiquement plus rejoindre les Cougars (17 victoires contre 15 ).

Le SLUC Nancy Basket a désormais 9 jours devant lui pour se remettre de cette défaite et jouera son ultime rencontre de la phase régulière à domicile contre les Sharks d’Antibes, le 05 mai 2014 à 19h. Son objectif est de gagner et d'arracher la meilleure place possible : 8,7 voire 6ème place au classement.