Alvaro Rendon quitte la présidence de l'association ECHO après 20 ans de mandat

Le 20 janvier 1992 le crash d'un Airbus A320 d'Air Inter au Mont Sainte-Odile provoque la mort de 87 personnes, 9 vont survivre à l'accident. L'association de familles de victimes a été de tous les combats pour connaître la vérité. Son président emblématique Alvaro Rendon passe aujourd'hui la main.

L'association ECHO (Entraide de la Catastrophe des Hauteurs du Sainte-Odile) est née, à l'initiative de Tomi Ungerer, quelques jours après la catastrophe du 20 janvier 1992. Alvaro Rendon, qui a perdu son épouse dans la catastrophe aérienne, a pris la présidence de l'association il y a 20 ans, présidence qu'il a décidé de quitter tout en restant au conseil d'administration d'ECHO. Un nouveau président devrait être élu prochainement par le conseil d'administration.

L'interview d'Alvaro Rendon

Alvaro Rendon, président de l'association ECHO

Alvaro Rendon, président de l'association ECHO


L'association ECHO, 20 ans de combat

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité