Un clip "happy" pour une soirée Zumba au profit des personnes âgées

Publié le Mis à jour le
Écrit par Alice Beckel
La soirée Zumba du 31 mai 2014 devrait ressembler à celle de 2013, les couleurs du Brésil en plus.
La soirée Zumba du 31 mai 2014 devrait ressembler à celle de 2013, les couleurs du Brésil en plus. © France 3

Le Club d’animation Saint-Charles organise une soirée Zumba dont les recettes serviront à améliorer le quotidien dans les résidences pour personnes âgées de l’hôpital de Toul (Meurthe-et-Moselle). L’édition 2013 avait permis de créer une salle de cinéma et une salle informatique.

Une soirée Zumba local pour transpirer, s’amuser, et même... améliorer le quotidien de personnes âgées. Tout un programme. Celui du Club d’animation Saint Charles, qui organise une soirée Zumba aux couleurs brésiliennes (ambiance festive et samba garanties) pour 1.000 personnes dans la salle Arsenal de Toul, samedi 31 mai.

Alexandra Cortes, aide-soignante et membre du club d’animation Saint Charles, invite petits et grands à venir « bouger son corps, sans avoir à se demander qui nous regarde, juste pour s’amuser, prendre plaisir et dans la solidarité ».

« Dans la solidarité », oui. Pour le plaisir des gourmands, quantité de gâteaux seront proposés, réalisés par les familles proches de l’association. Surtout, les places coûtent 10 euros et toutes les recettes seront investies au service des personnes âgées des résidences Rion et Ombelles de l’hôpital Saint Charles à Toul.

Un clip « Happy »


Pour faire la promotion de sa soirée, le club d’animation a cédé à la mode – ou plutôt au phénomène mondial - du lipdub sur le titre « Happy » de Pharrel Williams.

En scène : des membres du club, des personnes âgées résidentes, leurs familles, et les participants des cours tenus par les professeurs qui, samedi 31 mai, s’occuperont d’animer la fameuse soirée brésilienne. Deux instructeurs diplômés d'Etat, David Rousselot et Raphaël Drappier, qui sont par ailleurs eux aussi membres du Club d’animation Saint Charles.
Le club d'animation Saint Charles est "happy"


Une réussite en 2013


Voilà un an, l’association avait déjà réuni 900 personnes.


L’événement avait permis de récolter assez de fonds pour créer, au service des personnes âgées, une salle de cinéma et – bientôt – une salle informatique « avec Internet, pour communiquer avec la famille, éviter l’isolement ».


Alexandra a déjà une grande idée de la manière de dépenser les recettes de cette édition 2014, mais elle préfère garder tout ça secret pour le moment…
Infos pratiques
Samedi 31 mai, salle L'Arsenal à Toul, à partir de 20h30
Deux séances d'1h30 de Zumba, deux DJ
Billets en vente à Cora Toul
Informations au 03 83 62 24 04

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.