Moselle : naissance de 50 bisons

Le Ranch des bisons de Petit-Réderching a enregistré une cinquantaine de naissances ces dernières semaines.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis sept ans, le co-propriétaire du Ranch des bisons, Robin Chall est au petit soin pour son troupeau. Une attention renforcée depuis la venue de bisonneaux.

En trois semaines, une cinquantaine de naissances a été enregistrée. Des jeunes bovidés qui accroissent considérablement la taille du cheptel, fort de 120 têtes. Et la saison des naissances n'est pas finie, 20 autres sont encore attendues.

Huit mois sont nécessaires à leur sevrage. Pendant cette période, ils resteront aux côtés de leur mère. Une situation qui rend les soins très difficiles, car les femelles bisons ne laissent approcher aucun humain de leurs progénitures.

Ces animaux très craintifs paissent toute l'année dans les près de Petit-Réderching. À défaut de les approcher, il est possible des les admirer en réservant notre visite.

Tour d'horizon de ces naissances avec Florence Grandon et Benoît Bour :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information