Metz (57) - l'entraîneur Cartier poursuit son aventure au FC Metz

Après plusieurs semaines de négociations, mardi 20 mai 2014, Albert Cartier et le président Bernard Serin ont annoncé qu'ils avaient trouvé un terrain d’entente. L’entraîneur messin reprend donc du service pour deux saisons.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier, quelques semaines après l’officialisation de la remontée du FC Metz au sein de l’élite agrémentée d’un titre de champion de Ligue 2  le technicien et son président sont parvenus à trouver un terrain d’entente portant sur un nouveau de bail de deux saisons.

Albert Cartier poursuit donc son aventure sur le banc messin jusqu’en 2016. La signature du contrat doit intervenir dans les quarante-huit heures.

Chacun avait des arguments à défendre et la durée du contrat aurait été l’un des éléments sur lequel l’entraîneur messin ne voulait pas transiger. C'est la raison pour laquelle l’affaire a traîné en longueur.


Départ de Dominique D’Onofrio ?

D'après Le Républicain Lorrain, Dominique D’Onofrio, qui a succédé à Joël Muller au poste de directeur sportif en décembre 2011, aurait émis le souhait de quitter le club lorrain, mais aucun détail n’a, pour l’heure, filtré des murs du boulevard Saint-Symphorien.

Pourtant, il semblerait que Bernard Serin ne l’entende pas de cette oreille.

Le président du FC Metz souhaiterait conserver son technicien belge qui aurait la possibilité de rebondir dans son pays d’origine. Où il pourrait endosser la panoplie d’entraîneur, qu’il avait déjà portée dans le passé, au Standard de Liège notamment.


Si D’Onofrio partait, l'actuel directeur général adjoint du FC Metz, Philippe Gaillot pourrait reprendre le poste laissé vacant.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information