Le club du SAS Épinal remonte en National, un an après l'avoir quitté. Les hommes de Fabien Tisso étaient à égalité (1-1), samedi 24 mai 2014, face à l'AS Moulins. Un score qui a suffi à conserver la tête du classement de CFA ( groupe B ).
Le vieux stade de la Colombière d'Épinal a vibré samedi 24 mai 2014. Au terme de la finale de ce championnat de 3e division face à Moulins, les joueurs du SAS Épinal ont remporté leur ticket pour la montée en National. Les Vosgiens arrivent en tête du classement du Championnat de France Amateur (groupe B) avec 85 points. Trois de plus que son poursuivant, l'AS Moulins.
Dès le début de la rencontre, l'atmosphère était électrique. Les supporters des deux clubs espéraient voir leur équipe remontée en Nationale. Menés à la mi-temps 1 à 0 par un but de Berthomier (24e), les Spinaliens ont égalisé à la 49e minute grâce à un but de Chouleur. Au coup de sifflet final, les adversaires étaient à égalité (1-1).
Après leur descente en CFA la saison passée, l'équipe du SAS avait été complètement remodelée. Les changements effectués ont porté leurs fruits. Au cours des 30 matchs disputés cette année, les Boutons d'or en ont gagné 16. Constance parfaite entre les matchs soldés par une égalité et ceux perdus.
Le parcours remarquable de cette équipe a fait la joie de leurs supporters. Venus nombreux ce samedi, les inconditionnels du SAS ont commencé à fêter la montée.
Un max de #RT pour tout le SAS Football et rendez-vous l'année prochaine en #National ! pic.twitter.com/xDjCN5zjPu
— SAS Football ÉPINAL (@SAS_EPINAL) 25 Mai 2014