Malgré sa victoire à Colmar 2 buts à 1, l'équipe qui a brillé cette saison en coupe de France n'est malheureusement plus en mesure de pouvoir se maintenir en National à l'issue de cette saison. Le motif : le match nul obtenu par le Red Star.
Avant les rencontres du 11 mai, l'équipe parisienne détenait 42 points, et occupait la seule place non relégable encore accessible pour les spinaliens. Les jaunes devaient s'imposer lors des deux rencontres à venir...et aucune équipe parmi le Red Star, Luzenac, Uzès et le Paris FC ne devait dépasser ce total de 42 points.
En obtenant un nul face à Uzès un but partout, le Red Star a rehaussé le seuil de cette dernière place non relégable à 43 points...que ce le SAS ne peut plus atteindre...comme le montre ce classement...
Le SAS fera donc inévitablement partie des 6 clubs de National qui seront relégués en CFA.
Retrouvez les résultats de cette 34ème journée... et l'intégralité du classement...
Une autre équipe vosgienne en National la saison prochaine ???
Si Epinal descendra, il n'est par contre pas impossible que Raon l'Etape puisse remplacer le SAS.
A l'issue de la 32ème journée de CFA, l'équipe de Raon l'Etape est première du groupe B, et serait donc promu s'il ne restait pas deux matches à jouer.
En regardant le classement ci dessous, on voit que les deux anciens pensionnaires de Ligue 1 Strasbourg et Grenoble, de même que l'équipe de Moulins, sont encore en mesure de prendre cette place...
Retrouvez les résultats de cette 32ème journée, et l'intégralité du classement...
Retrouvez quelques grandes heures d'Epinal cette saison :
- avant le match Epinal / Lyon
- après la victoire sur l'Olympique Lyonnais
- après la victoire sur le FC Nantes
- la fin de l'aventure du SAS en coupe de France à Lens
Enfin, si Epinal s'apprête à quitter le National, l'autre équipe lorraine engagée dans cette compétition (le FC Metz) est lui aussi assuré de quitter le National...mais pour remonter en Ligue 2. Les grenats ont encore la possibilité de prendre la première place (s'ils gagnent leurs deux prochaines rencontres, et que Créteil ne fait pas mieux qu'un nul).