Gospel kids : 10 ans déjà et un concert pour fêter ça !

Concert exceptionnel cet après-midi à 17 heures au Palais de la musique et des congrès de Strasbourg : les Gospel Kids fêtent leurs dix ans. Une longue histoire, parsemée de souvenirs, avec plus de 500 représentations, plus de 6000 chanteurs rassemblés, et 10 albums enregistrés.

Les Gospel Kids, c'est une longue histoire qui dure depuis 10 ans maintenant, depuis janvier 2004. Au cours de ces 10 ans, la chorale a donc rassemblé plus de 6000 chanteurs, issus d'une cinquantaine de nationalités et de toutes les religions. Au cours de leurs 500 représentations, ils ont goûté aux joies de 2 passages au stade de France, un passage sur le plateau de Michel Drucker ainsi que l’obtention de différents prix : lors du concours de chant choral scolaire du Bas-Rhin, par la Fond’Action Alsace, l’UFCV ainsi que par la Fondation de France.

Le reportage de C. Lang - C. Laemmel - J. Baudart. Interviews : Ines, 14 ans dont 7 de Gospel Kids


C'est donc pour fêter dignement cette histoire que 300 chanteurs seront sur la scène du Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg cet après-midi à 17 heures. Les jeunes choristes viennent d'Illkirch, de Matzenheim et de différents quartiers de Strasbourg tel que Hautepierre, l’Orangerie, l’Esplanade et Cronenbourg.

Au programme, du chant choral, dirigé par Alfonso Nsangu, avec la collaboration et la création musicale d'Abdi Riber et Christian Ott. Il y aura aussi de la danse hip-hop par un groupe de danseurs parisiens, de la troupe de GRS alsacienne « Les mômes de Lo », ainsi qu’une mise en scène théâtrale orchestrée par Claire Aprahamian.

Cet événement, pour les Gospel Kids, se résume en une phrase : "Un an de préparation pour 1h30 de pur bonheur" !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité