Ascométal : le repreneur sur le site d'Hagondange

Publié le Mis à jour le
Écrit par Hélène Abalo .

Franck Supplisson, le repreneur d'Ascométal est en visite le 28 mai 2014 sur le site d'Hagondange. Il a rencontré les salariés en milieu de matinée. Le site mosellan doit devenir le siège social de la nouvelle entreprise : c'était la condition pour obtenir l'aide de la Région Lorraine. 

Le 22 mai 2014, les 566 salariés d'Ascométal Hagondange (Moselle) ne cachaient pas leur soulagement : le tribunal de Nanterre venait de valider l'offre de reprise des sites français du sidérurgiste par Franck Suplisson.

Six jours plus tard, le 28 mai 2014,  le nouveau patron est en visite sur le site Moselle. Il est accompagné de Jean-Pierre Masseret, le président de la région Lorraine qui lui a donné un coup de main dans cette reprise : 3 millions d'euros en prêts avantageux, contre de l'installation du siège social du groupe dans la Vallée de l'Orne.



Les remerciements étaient donc de rigueur !

Franck Suplisson et Jean-Pierre Masseret ont visité le CREAS (Centre de Recherche Européen sur les Aciers Spéciaux) 



 

Faire ou refaire du site d'Hagondange un site de référence en matière de recherche et développement, c'est l'un des objectif affiché par le Président d'ASCO Industrie Holding. Franck Supplisson a également réaffirmé sa volonté d'investissements : nouvelles machines, nouveaux équipements d'ici à la fin 2014 et 10 millions d'euros par an pendant 4 ans. 

durée de la vidéo: 00 min 36
Franck Supplisson Président d'ASCO Industrie Holding



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité